Si vous êtes VEGETALIENS/VEGANS vous n'êtes pas apte à adopter

Publié le par Isabella

 

 

Nous avons entendu  et nous entendons toutes sortes d'idées fausses  ou débiles concernant le régime  Végétalien par manque d'informations ou par simple  bêtise  mais cette dernière n'est rien d'autre qu' une aberration :

 

 

Si vous êtes VEGETALIENS/VEGANS vous n'êtes pas apte à adopter !

  

_en Grèce _

 

Il est presque incroyable que quiconque de nos jours et à notre époque puisse  penser qu'un enfant  ne puisse vivre sans manger de la viande .

Cependant cette aberration a fait son chemin puisqu'une demande d'adoption s'est vue refusée à un couple en raison de leur choix alimentaire.

 

Le contexte :

10 Mars Héraklion, en Grèce:

 

 

Héraklion :http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9raklion

 

 

 

Un  couple végétalien dans une ville grec  de Crète s'est vu refusé leur demande d'adoption par  les services sociaux  qui avaient des doutes quant à  l'équilibre de leur régime alimentaire à base de plantes  et de céréales .

 

 

 

"Nous avons demandé à l ' Université  de Médecine , son avis sur  la question et ils ont dit que le  régime alimentaire de l'enfant doit impérativement et obligatoirement  inclure la viande, du poisson, etc,"  a déclaré jeudi, Spyros Epitoprakis qui dirige le service de la Santé .

 

"Nous n'avons pas de discrimination, mais nous avons été obligés de vérifier  cela" ( auprès de l' Université de Medecine )

 

The university expert whose recommendation was used by the Welfare Services to reject the application has labelled the affair "unreasonable".

 

 

  "A child needs to eat fish, seafood and dairy products among other things, without meat being essential.

 But if the family has no intention of imposing its diet habits on the child, I don't see where the problem is," he said.

 

 

 

La question de l'aptitude à l'adoption ou non,  est maintenant entre les mains des autorités judiciaires, at-il déclaré à l'AFP.

Le couple a  déposé une requête en justice .

 

 

Quant à l'expert de l'Université qui a émis le refus d'adoption , il a déclaré  que le refus de la demande est sur la seule base d'un régime végétarien est «déraisonnable».

 

"Un enfant a besoin de manger du poisson, fruits de mer et les produits laitiers entre autres choses...s'il ne mange pas de viande

Mais si la famille n'a pas l'intention d'imposer ses habitudes alimentaires végétaliennes à  l'enfant, je ne vois pas où est le problème, dit-il.

 

Je suis certaine  que de nombreux parents  seront en désaccord avec ce qui précède - en particulier sur  la recommandation faite au nom de  la santé  de l'  enfant de  manger de fruits de mer et les produits laitiers si la viande n'est pas dans  son menu quotidien.

 

 

 

 

Habituellement ce genre d'affirmations  est réservé pour des histoires  impliquant des enfants de parents végétaliens  que certains pensent en mauvaise santé ou sont en mauvaises santé faute d'informations et de sérieux dans l'éducation gardant pour  exemple   l'histoire de ce  couple d' Atlanta ( USA )  dont le bébé est mort pour  avoir été nourri avec seulement  du  lait de soja et du  jus de pomme!!:

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article1768368.ece

 

Le procureur dans cette affaire, avait conclu :  

"Le régime végétalien est bien équilibré .  Ces parents n'avaient aucune notion du Véganisme .

 

Vous avez des parents inconscients , abusifs et maltraitants dans tous les régimes alimentaires.

 

 

La maltraitance n'a rien avoir avec un régime alimentaire végétalien équilibré et étudié pour  la bonne croissance de l' enfant .

 

 

Il existe un réel problème à  tenir des propos alarmistes au sujet du  Véganisme et de l'alimentation des  enfants ( voir des femmes enceintes ) ,  certains membres des médias sont impitoyables lorsqu'il est question  d'effrayer les végétariens et les végétaliens dans  l'éducation de leurs enfants .

N'oublions pas que l'industrie de la viande et celle des produits laitiers sont fort puissantes .

 

 Mais ne sont effrayés  seulement ceux qui doutent de leur régime alimentaire ou ne savent pas l'équilibrer ou l'appliquer correctement .

 

Par exemple, le Guardian a publié un article en 2010 :

"Le Véganisme est il sans problème pour les enfants ?"

http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2010/apr/20/veganism-safe-children

qui commence par l'histoire d'un enfant qui a été enlevé à ses parents qui refusaient  de lui donner du lait de vache.

Le titre et le paragraphe d'ouverture sont conçus pour effrayer les parents loin de l'éducation de leurs enfants végétaliens.

Et, seulement à la fin de l'anecdote  l'auteur nous dit que les parents en question n'étaient pas même végétaliens!!

Comme quoi , il faut lire les articles jusqu'au bout .

 

Le régime Végétalien /Vegan demande une connaissance et une information adéquates .

Les parents font très attention à l'apport des protéines et des vitamines nécessaires . Les légumes et les fruits sont au menu chaque jour également .

Par exemple :

 http://www.pcrm.org/health/veginfo/veg_diets_for_children.html

 

 De nombreux articles montrent le bien fondé de l'alimentation végétalienne et,  qu'il existe de nombreux avantages:

par exemple :

http://www.pcrm.org/health/veginfo/vegetarian_kids.html

 

pour la santé avec des  enfants élevés avec un régime  végétalien.

dans un choix de vie lié au VEGANISME :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme

 

 Mais, comme dans tous les domaines ,  il y aura toujours des gens ignorants qui rendent la vie difficile aux autres !

 

 

***Le couple grec, dont le nom ne fut pas  cité  a  essayé de fournir un foyer aimant pour un enfant dans le besoin, mais il a été  parce que leur régime alimentaire a été jugé non  ""conventionnel"".

 

Aucune analyse à ma connaissance a été faite sur leur santé et leur condition de vie végétalienne .

 

 

 

 

  "It's unreasonable not to be given the child for being vegetarian," said Antonis Kafatos, a pediatrician and nutrition researcher.

 

 

 

**L'affaire passe en justice le 16 mars.

 

 

 

 

traduit de :

 

http://www.ecorazzi.com/2011/03/10/greek-couple-barred-from-adopting-because-of-vegetarian-diet/

 

http://www.tradingroom.com.au/apps/view_breaking_news_article.ac?page=%2Fdata%2Fnews_research%2Fpublished%2F2011%2F3%2F70%2Fcatf_110311_031200_3144.html

 

 

 

 

 

FAQ  about VEGANISM

Publié dans VEGANISM

Commenter cet article