Iles Feroé : l’intolérable !!

Publié le par Isabella-Vegan-♥

Feroe3-411fd

Communiqué de http://www.borta.org/index.php


Iles Feroé : l’intolérable encore une fois !

 

Comme chaque année, pour des motifs aussi hallucinants que suivre une tradition tout aussi aberrante, les Iles Feroé ont à nouveau commencé un massacre de dauphins pilotes.


Le 19 juillet dernier, 236 de ces animaux pourtant strictement protégés par la "Convention on the Conservation of European Wildlife and Natural Habitats" ont été massacrés. Le Danemark, qui tolère ces faits, est pourtant signataire de cette convention !!


Peter Hammarstedt, membre actif de Sea Shepherd et premier officier à bord du navire Bob Barker, s’est rendu sur place incognito et déguisé afin de documenter cette tuerie.

 

 Avant d’être reconnu et de devoir fuir au plus vite pour garantir sa propre sécurité (durant les heures suivantes, il recevra de nombreuses menaces), il a pu photographier des scènes d’une sauvagerie incroyable.


Un groupe entier de dauphins pilotes (connus pour se déplacer en groupes de 200 à 300 individus) a été tué.

 

 La méthode utilisée consiste à pousser vers la rive le groupe de dauphins puis à leur couper la colonne vertébrale au couteau.

Les dauphins agonisent lentement.

 

 Mais la barbarie ne s’arrête pas en si bon chemin : des femelles portantes sont éventrées et on arrache le petit qu’elles avaient en elle, des mères allaitantes ainsi que leurs bébés sont tués de la même manière.

 

Le dauphin pilote est un animal fortement matriarcal ; les femelles protègent leur famille et c’est pour elles une torture de voir et d’entendre leurs petits agoniser.

 

L'article : http://www.seashepherd.org/news-and-media/news-100720-1.html

Le texte complet sur l’action de Peter Hammarstedt,

 

ET : http://www.borta.org/spip.php?article563

 

 


Commenter cet article