CARLA BRUNI-SARKOZY DÉCLARE QU'ELLE NE PORTE JAMAIS DE FOURRURE

Publié le par isabella-vegan-♥

CARLA BRUNI-SARKOZY DÉCLARE QU'ELLE NE PORTE JAMAIS DE FOURRURE

Paris – En réponse à une lettre de PETA, la première dame de France annonce qu'elle ne porte jamais de vraie fourrure. « Je ne porte, ni achète, ni possède de fourrure » a écrit Carla Bruni-Sarkozy dans une lettre au vice-président de PETA, Dan Mathews. « Tous les créateurs qui me prêtent gentiment des vêtements pour des apparitions publiques peuvent vous dire que je n'accepte pas […] de pièces de fourrure, même si elles ne représentent qu'une petite partie de la tenue. »

 

PETA s'est inquiété de photos sur lesquelles Carla Bruni-Sarkozy portait ce qui semblait être de la fourrure. Dans la lettre, l'association demandait à l'ancien mannequin de faire don de ses manteaux à PETA pour les donner aux sans-abris comme l'ont fait Mariah Carey, Kim Cattrall et de nombreuses autres. Mais la première dame – qui portait de la fourrure au sommet de sa carrière de modèle – assure à l'association pour les droits des animaux que si les photos sont récentes, la fourrure est fausse.

« En rejetant officiellement la fourrure dans la capitale mondiale de la mode, cette idole du monde politique et du style fera réaliser à des gens de partout combien la fourrure est démodée et cruelle » déclare Dan Mathews.


Dan Mathews rencontra Carla Bruni pour la première fois à Paris alors qu'elle était mannequin et que lui, il lançait la campagne de PETA « Plutôt à poil qu'en fourrure » avec l'aide d'autres mannequins de renom.


Veuillez contacter PETA France pour obtenir la lettre de Dan Mathews à Carla Bruni-Sarkozy ainsi que sa réponse.

 

Publié dans NO FUR FOR ME !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article